Hydravion & Goélette
L’un des rares sites d’épaves de Polynésie. Vous explorerez l’épave du Catalina PBY-5A qui repose sur un fond de 20 mètres. A quelques dizaines de mètres de là, vous découvrirez l’épave de l’Orohena, goélette en bois de 45m de long. Elle repose sur un fond de 20 à 25m et offre un refuge à une riche faune et flore marines.
Mont Turbinaria
Un joli massif corallien, dans le lagon, très imposant par sa taille et sa profondeur puisqu'il descend à plus de 25m et autorise des plongées multiniveaux. La plongée consiste en une boucle dans une forêt de turbinaria, ces grandes formations coralliennes en forme de cône parsemant les parois.
A partir du niveau 1
Rohotu
Un tombant vertigineux, très vertical et sans fin, qui regorge de vie : requins nourrice, requin à pointe blanche, corail fouet, poissons soldats, poissons papillons, murènes, tortues vertes et imbriquées, nudibranches…
A partir du niveau 1
Source
Certains affirment que c’est l'une des plus belles plongées de la côte ouest de Tahiti : Récifs coralliens, tortues, bécunes, raies léopards, requins pointes blanches, napoléon et source sous-marine suffisent à donner envie de se jeter à l’eau !
Le cadre extérieur, à proximité de la pointe Sapinus offre de surcroît l’opportunité d’observer les surfeurs en pleine activité !
La gauche d'Apatea
Un tombant vertigineux qui laisse place à un fond de sable blanc en fin de la plongée dans la baie d'Apatea. De nombreux bancs de saupes ou de perches pagaie sont présents, ainsi que de nombreuses tortues. Il est possible de voir par temps calme des hétérocongres sur le sable dans une 20aine de mètres.
A partir du niveau 1
Fausse passe de Paea
Une dérivante qui se réalise par mer calme.
La plongée commence dans le lagon, le courant nous entraine vers une jolie passe où viennent souvent nager à contre courant de nombreuses raies léopard. La plongée se termine sur un très joli tombant vouté par endroit. Il est possible de croiser des tortues et des requins pointe blanche.
A partir du niveau 1 avec expérience
Dortoir aux tortues
Un site exceptionnel et tout en superlatif, à Papara. Le tombant est vertigineux, tout en relief et en circonvolutions. Le corail est en très bonne santé y compris sur le platier. Une faune riche et variée sont au rendez-vous : poissons clowns, banc de saupes, murènes, etc. Ainsi qu'une multitude de tortues vertes, trouvant refuge dans de nombreuses cachettes.
A partir du niveau 1
La voûte
Un magnifique tombant, qui se prolonge à 30m de profondeur par une large voûte regorgeant de cachettes à l'abri de la lumière. Il est possible d'y voir de nombreuses gorgones jaunes.
A partir du niveau 1
Vallée Blanche
Plongée très en vogue par sa grande diversité en faune (requins gris, perches maori, requins citrons, banc de carangues, requins pointes noires, banc de barracudas, raies léopards, etc.).
Un tiki de pierre dédié à Dominique Fleurisson (moniteur tec émérite) veille sur les lieux.
A faire idéalement le matin.