Anau
Ce site de plongée est certainement le plus connu de Bora Bora avec les majestueuses raies mantas !
Le plateau peu profond sera idéal pour débuter votre plongée et le magnifique tombant vous offrira une large variété de coraux, et des ballets de raies mantas.
Toopua
La plongée démarre dans un superbe jardin de corail peu profond, bordé d'un tombant corallien. Au pied du tombant, s’étend un large chenal sableux où ont élu domicile des escadrilles de raies léopard. Partez à la découverte du jardin de corail, des poissons clowns, et des raies !
Tapu Nui
Situé à un peu plus d'un kilomètre de la passe, ce site de plongée est très certainement le plus riche en requins.
Même s'ils se font de plus en plus timide, les plongeurs chanceux pourrons croiser un ou plusieurs gros requins citron.
Tiki
Ce site est bien connu à Moorea : pointes noires, requins gris, requins citron qui peuvent dépasser la taille de 3 mètres. On côtoie les bancs de perches jaunes, et parfois un requin pointes blanches ou un requin dormeur.
A partir du N1 ou Open Water.
Aquarium
Site facilement accessible pour les débutants et les plongeurs en formation. Sable blanc, patates de corail habitées par une multitude de poissons : Papillons, cochers, coffres, perroquets, poissons clowns dans leurs anémones… Un peu plus profond, on peut rencontrer les raies léopards.
Profondeur max 20m. Débutants, initiation, formations, refresh.
La passe Teavapiti
En traversant cette passe touiours très poissonneuse. on pourra surtout observer
des requins pointes blanches et noires, gris, raies léopards, des bancs
carangues, de becunes, de barracudas, napoléons. parfois des thons ou raies
mantas…Accessible à tous niveau. Profondeur : O à 27 mètres.
Le Nordby
On tera la visite d'un solendide trois-mats d'une soixantaine de mètres environ.
et coulé le 22 août 1900.0n y trouve des poissons chirurgiens, cochers,
ptérois, poissons pierres, carangues grosse tête, poissons anges, crevettes,
coraux noirs.
spondyles, éponges encroûtantes de couleur vive et surtout des
nudibranches, avec à ce jour, une quinzaine d'espèces répertoriées.
Accessible à tous niveau. Profondeur : O à 29 mètres. A ne pas manquer de
nuit.
Miri Miri
La Clarte de l'eau et la densite de poissons font de ce site un regal. En ettet
des requins pointes noires. les naooeons. es bancs de perches. oecunes.
vous accompagneront tout au long de la plongée.
Accessible a tous niveau. Protondeur :la b metres.
La passe de Céran
Toujours en dérive, cette passe est fabuleseument riche. La concentration de
poissons est étonnante. Ce sont de gros bancs de barracudas, chirurgiens,
carangues. ainsi que raies, requins, napoléons qui hantent un beau piton
rocheux couvert de corail jaune. Accessible au niveau 2. Profondeur 35 à 50
mêtres
Hydravion & Goélette
L’un des rares sites d’épaves de Polynésie. Vous explorerez l’épave du Catalina PBY-5A qui repose sur un fond de 20 mètres. A quelques dizaines de mètres de là, vous découvrirez l’épave de l’Orohena, goélette en bois de 45m de long. Elle repose sur un fond de 20 à 25m et offre un refuge à une riche faune et flore marines.
Mont Turbinaria
Un joli massif corallien, dans le lagon, très imposant par sa taille et sa profondeur puisqu'il descend à plus de 25m et autorise des plongées multiniveaux. La plongée consiste en une boucle dans une forêt de turbinaria, ces grandes formations coralliennes en forme de cône parsemant les parois.
A partir du niveau 1
Rohotu
Un tombant vertigineux, très vertical et sans fin, qui regorge de vie : requins nourrice, requin à pointe blanche, corail fouet, poissons soldats, poissons papillons, murènes, tortues vertes et imbriquées, nudibranches…
A partir du niveau 1
Source
Certains affirment que c’est l'une des plus belles plongées de la côte ouest de Tahiti : Récifs coralliens, tortues, bécunes, raies léopards, requins pointes blanches, napoléon et source sous-marine suffisent à donner envie de se jeter à l’eau !
Le cadre extérieur, à proximité de la pointe Sapinus offre de surcroît l’opportunité d’observer les surfeurs en pleine activité !
La gauche d'Apatea
Un tombant vertigineux qui laisse place à un fond de sable blanc en fin de la plongée dans la baie d'Apatea. De nombreux bancs de saupes ou de perches pagaie sont présents, ainsi que de nombreuses tortues. Il est possible de voir par temps calme des hétérocongres sur le sable dans une 20aine de mètres.
A partir du niveau 1
Fausse passe de Paea
Une dérivante qui se réalise par mer calme.
La plongée commence dans le lagon, le courant nous entraine vers une jolie passe où viennent souvent nager à contre courant de nombreuses raies léopard. La plongée se termine sur un très joli tombant vouté par endroit. Il est possible de croiser des tortues et des requins pointe blanche.
A partir du niveau 1 avec expérience
Dortoir aux tortues
Un site exceptionnel et tout en superlatif, à Papara. Le tombant est vertigineux, tout en relief et en circonvolutions. Le corail est en très bonne santé y compris sur le platier. Une faune riche et variée sont au rendez-vous : poissons clowns, banc de saupes, murènes, etc. Ainsi qu'une multitude de tortues vertes, trouvant refuge dans de nombreuses cachettes.
A partir du niveau 1
La voûte
Un magnifique tombant, qui se prolonge à 30m de profondeur par une large voûte regorgeant de cachettes à l'abri de la lumière. Il est possible d'y voir de nombreuses gorgones jaunes.
A partir du niveau 1
Vallée Blanche
Plongée très en vogue par sa grande diversité en faune (requins gris, perches maori, requins citrons, banc de carangues, requins pointes noires, banc de barracudas, raies léopards, etc.).
Un tiki de pierre dédié à Dominique Fleurisson (moniteur tec émérite) veille sur les lieux.
A faire idéalement le matin.